Ouverture de l’appel à candidature pour les subventions scientifiques 2021

Fondation Simone et Cino Del Duca - 8 décembre 2020

En 2021,La Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France décerne chaque année, alternativement au titre des disciplines relevant des deux divisions de l’Académie des sciences sur proposition d’un jury constitué de membres de l’Académie des sciences, trois subventions distinctes destinées à de jeunes équipes françaises, le(la) chef(fe) d’équipe devant être âgé de moins de 45 ans (au 1er janvier de l’année d’attribution du prix – pour les candidates et les candidats ayant des enfants, la limite d’âge est allongée d’un an par enfant), conduisant des projets de recherche dans les disciplines suivantes :

– Physique;
– Sciences mécaniques et informatiques;
– Sciences de l’univers.

Les trois subventions sont dotées de la façon suivante :

a) 75 000 euros (part recherche) servent à financer les travaux de l’équipe de recherche lauréate et sont versés à l’entité administrative de référence ;
b) 50 000 euros (part post-doc), somme maximale versée sur justificatifs, permettent le recrutement contractuel d’un(e) post-doctorant français(e) ou étranger(e) sélectionné(e) par le(la) responsable de l’équipe, dans les deux années suivant la remise du prix.