Le salon Vigny

Le salon Vigny est situé au premier étage de la Fondation, accessible par le grand escalier ou par ascenseur. D’une surface de 50 m², le salon a été entièrement rénové en 2015. Il peut accueillir jusqu’à 25 personnes autour d’une table modulable selon les besoins. Avec sa moquette gris perle, il constitue un cadre de travail idéal pour des réunions. Un petit bureau mitoyen peut-être mis à disposition en même temps.

Allianz

Croissance Responsable

Daniel Jouvance

Prix / Écologie / Environnement

Écologie d’avenir

Prix / Écologie / Environnement

Édouard Bonnefous

Fondation Feuilhade

Prix / Botiaux-Dulac

Fondation Luciole

Oise

Sopra Steria

Yves Rocher

Prix de cancérologie

27 octobre 2020

Créé en 1985 par Mme Del Duca, le Prix de cancérologie, doté de 15 000 €, est remis chaque année à un chercheur français ou étranger de moins de 45 ans, travaillant en France, qui a par ses découvertes permis une avancée significative des connaissances des mécanismes cellulaires de transformation tumorale. Ce prix est attribué sur proposition de l’Académie des sciences après délibération de sa commission des prix.

Le grand prix scientifique

1 décembre 2020

Le Grand Prix scientifique récompense un chercheur français ou européen et son équipe, présentant un projet de recherche ambitieux sur un thème prometteur précisé chaque année. Doté de 275 000 €, il est attribué par la Fondation sur proposition de l’Académie des sciences. Le jury, composé selon le thème retenu, est présidé par un Secrétaire perpétuel ou le Président de l’Académie des sciences. En 2019, le Grand Prix scientifique a récompensé Madame Brigitte Senut, paléontologue au Muséum national d’Histoire naturelle et en 2020 Monsieur Gérard Eberl, qui mène des travaux sur les symbioses à l’Institut Pasteur à Paris.

Grand Prix d’archéologie

1 décembre 2020

Le Grand Prix d’archéologie est décerné sur proposition de l’Académie des inscriptions et belles-lettres pour aider au rayonnement de l’archéologie française en France et à l’étranger. Un jury ad hoc est composé tous les ans. Doté de 150 000 €, il est présidé par le Secrétaire perpétuel ou le Président de l’Académie des inscriptions et belles-lettres et se réunit selon un calendrier défini par le service des prix de cette même Académie. Il a son propre règlement.

Les subventions scientifiques

1 décembre 2020

Trois subventions annuelles, dotées chacune de 75 000 €, sont destinées à de jeunes équipes françaises – le chef d’équipe devant être âgé de moins de 45 ans dans l’année d’attribution du prix – conduisant des projets de recherche dans les domaines définis annuellement (chimie, biologie cellulaire et moléculaire, génomique, biologie intégrative, biologie humaine et sciences médicales et leurs applications).